Zoom sur les stats les plus folles de Stephen Curry

Des tirs à trois points, des titres de MVP, et des titres de champions, Stephen Curry est un des rares joueurs qui a tout réussi dans la NBA. Ses statistiques en disent long sur sa performance depuis sa révélation au Golden States Warriors. La petite de la Dub Nation a encore signé une saison de folie cette année. Mais sa carrière est un exemple pour tous, avec des statistiques de fou, suivi d’une performance venu d’ailleurs à chaque match.

Un joueur d’exception depuis le début de la saison

Rien que cette saison, Curry a été prolifique. Il a marqué au moins 30 points par match sur ces précédentes apparitions. Même les légendes de la NBA n’ont pas fait mieux à leur âge. Il a aussi réussi à battre son propre record de tirs à trois points marqués sur une saison. Dites-vous qu’il a marqué 10 paniers à trois points en moyenne à chaque match, et cette performance dure depuis 21 matchs. C’est un total de 630 points rien que pour ses tirs à trois points. C’est une véritable contribution pour tenir les Warriors sur les rails en ces temps difficiles.

Le maître des tirs à trois points

Sur toute sa carrière, Curry a marqué 5,13 tirs à trois points en moyenne à chaque match. Aucun joueur ne fait pareil, et cela depuis 2019. Sa performance maîtresse durant toute sa carrière est de 13 tirs à trois points, avec un taux de réussite à 100% sur un seul et même match. Il a aussi enregistré un nouveau record personnel sur sa liste en avril dernier. Un total de 85 points marqués seulement sur les tirs à trois points. C’est une statistique proche de la perfection. Si cette performance continue, les Warriors seront des prétendants considérables pour le titre de champion NBA 2022. Ce n’est pas une mission impossible, car le duo Curry-Klay pourra se reformer dès le début de la saison prochaine.

Des titres et des titres en 2015 et 2016

Personne ne pourra décrire Stephen Curry sans parler des deux plus belles saisons de sa carrière. Les Warriors ont été sacrés champions de la NBA en 2015, grâce à une performance légendaire de Curry et de ses coéquipiers. Logiquement, il a été sacré MVP sur cette saison. Mais la légende ne s’est pas reposée, et enchaine les performances pour devenir le MVP de la saison 2016. Une belle réussite qui inspire les jeunes de la NBA. Ces titres de MVP de 2015 et 2016 resteront dans les mémoires des fans de la NBA.

Plan du site